Comment réparer les accrocs et rayures sur le cuir

Les accrocs et rayures sont des problèmes fréquents, et créent des zones inesthétiques sur les cuirs en bon état.

En suivant le guide présenté ci-dessous ainsi que les produits indiqués sur cette page, vous pourrez vous débarrasser rapidement et facilement de ces zones, sans vider votre porte-monnaie.

 

PRODUITS REQUIS

Kit de Réparation Cuir Complet – Réparer les zones endommagées du cuir

Le siège auto ci-contre a subi une égratignure, laissant une marque et une décoloration sur le cuir.

Bien que ce soit un problème commun, il est très facile de le réparer. Avec quelques produits (voir ci-dessus) et quelques instructions à suivre, les accrocs et rayures ne seront plus des cauchemars.

 

MÉTHODE

ÉTAPE 1. NETTOYER LA SURFACE

Avec la qualité des réparations, la première étape est d’assurer que la zone soit propre et non contaminée.

Afin de se faire, utiliser la lingette nettoyante puis bien essuyer la surface.

Une fois sec, laisser sécher à l’air libre pendant 5-10 minutes.

 

ÉTAPE 2. PONCER LES ZONES RUGUEUSES

L’accroc montré sur la photo était très rugueux au toucher, dans des situations où la surface est endommagée comme celle-ci, il est toujours mieux de bien poncer avant d’entamer toute réparation.

Utiliser un papier de verre fin grain 1200 (inclus dans le kit) puis poncer doucement jusqu’à obtenir une surface plus lisse au toucher. Vous obtiendrez de meilleurs résultats.

 

ÉTAPE 3. APPLIQUER L’ENDUIT RÉPARATEUR

Une fois la surface lisse, les zones creuses doivent être enduites.

Utiliser une petite quantité de Remplisseur Lourd (Heavy Filler) puis étaler sur la zone endommagée à l’aide d’un couteau en plastique (essuyer l’excédent) puis laisser sécher (25-30 minutes à l’air libre, plus rapidement avec un sèche-cheveux).

Appliquer plus de couches de pate réparatrice comme précédemment, jusqu’à ce que la surface soit bien reconstruite. Cela peut prendre une couche ou plus, dépendant de la profondeur de la zone endommagée. Il est toujours important de laisser suffisamment de temps pour la pâte de sécher complètement, sinon la qualité de la réparation risque d’être compromise.

 

ÉTAPE 4. PONCER L’ENDUIT

Une fois que l’enduit a bien séché, la prochaine étape consistera à poncer l’enduit afin d’obtenir une surface lisse et homogène.

Utiliser le même papier de verre grain 1200 puis poncer sur la pâte afin de s’assurer qu’elle soit au même niveau que le reste du cuir.

 

ÉTAPE 5. APPLIQUER LE COLORANT

Le kit contient une petite de bouteille de colorant, ainsi que de petites teintes permettant d’ajuster et de faire correspondre la couleur. En suivant les instructions, utilisez le colorant ainsi que les teintes nécessaires pour obtenir la couleur souhaitée (toujours tester sur une surface cachée jusqu’à obtenir la couleur désirée).

Une fois la couleur souhaitée obtenue, appliquer une petite quantité de couleur sur la zone endommagée, et bien s’assurer que la surface est bien couverte. Sécher à l’aide d’un sèche-cheveux.

Appliquer de nouveau si nécessaire, de la même manière que précédemment, afin de bien recouvrir la zone affectée.

Le colorant inclus dans ce kit est mélangé à une finition, en conséquent une fois le produit appliqué, la réparation sera résistante aux rayures et accrocs.

 

RÉSULTAT FINAL

Comme indiqué sur l’image, l’utilisation de simples produits et l’application d’une méthode simple répareront facilement les rayures et accrocs sur un cuir, et ce à un prix abordable.

Le résultat obtenu est digne d’un professionnel, facile à obtenir, même pour les débutants !

Achetez-le dès maintenant !

Partager: