Quelles sont les fonctions de notre Kit de Réparation Cuir Complet ?

Contrairement aux apparences, vous pouvez facilement réparer les accrocs, rayures et déchirures sur le cuir grâce à notre Kit de Réparation Cuir Complet.

Dans ce blog, nous vous expliquerons en détail comment utiliser les produits de notre Kit de Réparation Cuir Complet et ce que vous pourrez achever.

 

Réparation du Cuir

Nous avons un large choix de produits pour la réparation du cuir, disponibles en ligne.  Cet article se concentrera sur notre Kit de Réparation Cuir Complet.  

Réparer des accrocs et rayures

Comme dans toutes les réparations, la première étape est de s’assurer d’avoir une surface propre et décontaminée. Avec la lingette nettoyante (Leather Prep Pad), nettoyer la zone endommagée. Une fois propre, poncer les surfaces rugueuses, puis utiliser l’enduit réparateur épais (Heavy Filler) afin de remplir les zones détériorées et poncer de nouveau.

Après la réparation – Le Kit de Réparation est fourni avec un flacon de Peinture Réparatrice Cuir de 50ml (couleur à sélectionner) et des teintes. Un guide est également fourni dans le kit, afin de vous permettre de créer une couleur sur mesure. Lorsque la couleur est mélangée selon votre souhait, appliquez tout simplement une petite quantité sur toute la surface réparée.

L’image de gauche présente quelques rayures sur le rebord d’un siège de voiture. L’image de droite représente le même siège réparé avec notre Kit de Réparation Cuir Complet.

Réparer un trou

Une fois le cuir nettoyé, utiliser la colle pour cuir (Leather Glue) afin de sécuriser la toile réparatrice dans la partie inférieure du cuir. Cette technique permet de recréer la base du cuir, renforçant la réparation. Ensuite, utiliser notre enduit réparateur épais (Heavy Filler) afin de remplir les trous ou creux dans le cuir et appliquer la couleur mélangée par-dessus pour recouvrir les réparations et créer un résultat presqu’invisible.

Les accrocs, rayures et trous apparaissent souvent sur les assises et rebords de sièges auto.

Le trou de ce siège auto a été recouvert puis retouché avec un peu de couleur.

Une brûlure de cigarette a créé un trou dans le cuir. Après avoir découpé les rebords, le trou a été réparé et la couleur rétablie avec les produits de notre Kit de Réparation Cuir Complet.

 

Réparation d’une déchirure


Avant d’entamer toute réparation, tailler le rebord de la zone endommagée à l’aide d’une paire de ciseaux ou scalpel, afin d’avoir une surface réparable plus nette. Puis, suivre les mêmes étapes de réparation qu’un trou dans le cuir.

 

Zones décolorées

Pour les petites surfaces ayant subi des décolorations, vous pouvez utiliser la Peinture Réparatrice Cuir (Leather Repair Paint) fournie dans le kit afin de restaurer la couleur.

Notre Peinture Réparatrice Cuir rassemble les caractéristiques de notre Colorant Cuir (Leather Colourant) ainsi que les caractéristiques protectrices de Finition Cuir (Leather Finish).  

Lors de l’achat du produit, sélectionnez simplement la couleur se rapprochant le plus de celle de votre cuir. Vous pourrez ensuite ajuster cette couleur et créer une infinité de variations de cette couleur du plus clair au plus foncé.

Un guide détaillé pour le mélange de couleurs est fourni dans le kit.

La couleur de cette assise de canapé a été reproduite et réappliquée sur les zones qui ont également subi des réparations avec les produits de notre Kit de Réparation Cuir Complet.  

Notre Kit de Réparation Cuir Complet a été conçu pour toute personne, sans expérience particulière, souhaitant effectuer des réparations sur le cuir rapidement et facilement.

Utilisez notre Kit de Réparation Cuir Complet pour réparer les petites zones endommagées de votre canapé, voiture, sac à main ou autres supports en cuir.  

Partager: