Politique de Confidentialité

Cette Politique de Confidentialité gouverne la manière dont Furniture Clinic collecte, utilise, gère et protège les informations récupérées par les utilisateurs (soit, un “Utilisateur”) du site web (“Site”) http://www.furnitureclinic.co.uk. Cette politique de confidentialité s’applique entièrement sur Site et tous les produits et services offerts par Furniture Clinic.     


Qui sommes-nous

  • Nous sommes Furniture Clinic Limited dont le siège social se situe à Unit 46 Werdohl Way; Number One Industrial Estate; Consett; DH8 6SZ, Royaume-Uni. Nous représentons le Contrôleur des informations que vous fournissez. Nous représentons également le gestionnaire des données fournies par nos clients professionnels ; les organismes d’assurance et garantie, qui peuvent contenir des données personnelles.  We are the Controller of the data you provide. We are also a Processor of data provided by our business clients; warranty and insurance companies, which may contain personal data.
  • Nous sommes engagés à maintenir la confiance de nos clients. En aucun cas nous ne vendons, échangeons ou louons les listes de diffusion pour des fins commerciales.
  • Nous utilisons uniquement vos informations dans le but de vous fournir la marchandise et les services (incluant la garantie).  


Les informations récupérées

  • Les informations récupérées sont le nom ; l’adresse, le code postal, les numéros de téléphone et adresses e-mail. Pour les paiements (paiements chez Furniture Clinic ou paiements de Furniture Clinic), nous récupérons les coordonnées bancaires et/ou les informations de votre carte bancaire afin de procéder au paiement avec un de nos organismes de paiement partenaires.
  • Lorsque vous effectuez l’achat d’un produit ou d’un service via notre site web, vos noms, prénoms, adresse postale, e-mail et numéros de téléphone seront sauvegardés dans notre Système Administratif.  
  • Les données récupérées sont considérées non-sensitives, cela signifie que vous serez identifié indirectement par votre adresse postale, courriel ou numéro de téléphone. Les coordonnées bancaires ou numéro de carte ne sont pas conservées.  
  • Les données récupérées ne sont pas transférées à l’extérieur de l’Union Européenne.

 
Comment les données sont récupérées

  • Nous récupérons les données de différentes manières :
  • En remplissant le formulaire de contact en ligne
  • Directement par téléphone, e-mail ou SMS.
  • En passant une commande
  • En souscrivant à notre liste de diffusion
  • Par un client professionnel ; une compagnie d’assurance ou de garantie commerciale a pu communiquer vos détails afin d’effectuer des réparations à leur compte.
  • Notre site web utilise des cookies afin de récolter des informations. Ceci comprend des informations sur la navigation, le comportement d’achat par les personnes ayant accès à nos sites, des informations sur les pages consultées, les produits achetés et la progression du client sur nos sites internet. Plus d’informations sont détaillées dans notre Politique de Cookies.
  • Lorsqu’une personne visite notre site internet, nous utilisons un logiciel de gestions de données indépendant, comme notamment |Google Analytics, Facebook, BingAds et Hotjar, afin de récolter des informations relatives à la connexion à Internet. Nous récoltons ces informations dans le but de récupérer des données comme la proportion d’utilisateurs et le comportement des visiteurs durant la navigation sur le site. Les données sont anonymes et regroupées. Nous ne récoltons pas d’informations personnelles identifiables de nos utilisateurs, qui sont fournies volontairement durant l’étape de l’achat. Nous ne tentons pas de déterminer l’identité des visiteurs ou récoltons des données sensibles au-delà de ce qui est fourni. 
  • Si vous refusez de nous fournir vos données personnelles, ceci peut ralentir ou nous empêcher de remplir nos obligations et vous fournir la marchandise ou le service.


Avec qui nous partageons les Données Personnelles

  • Les informations personnelles d’identification ne sont pas vendues, échangées ou louées à personne d’autre que notre groupe de réseau ou fournisseurs associés.
  • Les données collectées peuvent être communiquées à des organismes agissant pour notre compte : 
Organismes Exemples

Organismes approuvés par vous-même

  • Une compagnie d’assurance ou garantie commerciale
  • Société de Déménagement

Partenaires de Publicité / Analyse de données

  • Google
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Hotjar

Transporteurs / Sociétés de Livraison

  • Amazon
Agence de Recouvrement  

Le Gouvernement et Régulateurs

  • ICA
  • Financial Conduct Authority
  • HM Revenue and Customs
  • Médiateurs

Les organismes nous assistant dans la gestion de notre activité ; supportant notre infrastructure informatique et mieux comprendre nos utilisateurs.

 

Assurances et assureurs

  • Acasta Europe
  • AXA
  • CNA Hardy
Représentant Légal
  • Square One Law LLP
  • LELC
Techniciens approuvés
  • Franchises de Réparation Furniture Clinic
  • Membres de notre réseau de service de réparation

Sociétés de paiement

  • Sagepay
  • PayPal
  • HSBC Bank plc

La Base Légale du Traitement des Données Personnelles

  • La principale base légale sur laquelle nous recueillons et utilisons les données est le consentement.
  • Ce consentement est nécessaire afin de remplir les engagements contractuels que nous avons envers vous, supporter vos intérêts légitimes et être conformes à nos obligations statutaires.

De quelle manière utilisons-nous vos Données Personnelles

Les données sont traitées dans les situations suivantes :

    • Pour remplir certaines obligations envers vous :
 
Raison / Objet Base Légale Pour Retenir/Utiliser Les Données Données Personnelles Utilisées

Fournir la marchandise et le service

  • Obligations Contractuelles

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails.

Vous facturer conformément et effectuer le paiement de nos produits ou services et créances

  • Obligations contractuelles
  • Obligations Legales

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations bancaires ; détails de la carte de paiement.

Délivrer la marchandise et le service

  • Obligations contractuelles

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails.

Organiser la correspondance du service fourni (factures ; documents de garantie)

  • Obligations contractuelles
  • Obligations légales

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte

Fournir des informations complémentaires ; répondre à vos questions ou plainte.  

  • Obligations contractuelles
  • Consentement au traitement des données
  • Les données personnelles requises afin de nous permettre de répondre à la question ou la plainte, qui dépendra de sa nature.
  • Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte

Gérer les réclamations de garantie que vous déposez

  • Obligations contractuelles
  • Obligations légales

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte ; historique des réclamations.

 
    • Pour la poursuite d’un intérêt légitime :
Raison / Objet Base Légale Pour Retenir/Utiliser Les Données Données Personnelles Utilisées

Maintenir et améliorer les produits et services, par exemple l’amélioration des procédures opérationnelles ; supporter une gestion efficace du personnel ; analyser la performance de nos pages web et fournir un contenu adapté pour vous

  • Intérêts légitimes
  • Consentement au traitement des données

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte ; historique des réclamations.

Évaluer les produits et services susceptibles de vous intéresser

  • Intérêts légitimes
  • Consentement au traitement des données

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte ; historique de vos conversations avec le service clients (notes de vos précédents appels ; e-mails ; SMS ; courrier postal ; chat en ligne)

Marketing Direct

  • Intérêts légitimes
  • Consentement au traitement des données

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte ; historique des transactions.

Protection du Personnel

  • Intérêts légitimes

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte ; historique des transactions.

Formation du personnel

  • Intérêts légitimes

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte ; historique des transactions.

Pour la fondation, l’exercice, ou la défense des droits

  • Intérêts légitimes

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte ; historique des transactions.

Obtenir votre consentement lorsque nous avons besoin de vous contacter

  • Intérêts légitimes

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ;

Récupérer toute somme qui nous est due

  • Intérêts légitimes

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte ; historique de vos conversations avec le service clients (notes de vos précédents appels ; e-mails ; SMS ; courrier postal ; chat en ligne)

Maintenir l’exactitude et pertinence des données

  • Obligations légales
  • Intérêts légitimes

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte ; historique des transactions.

      • Là où nous utilisons vos données personnelles pour des intérêts légitimes, nous utiliserons le strict minimum, et resterons proportionnels afin de satisfaire nos intérêts légitimes.  
      • Nous utilisons des organismes tiers réputés (Sendgrid ; Mailchimp) afin de de diffuser nos newsletters. Nous rassemblons des statistiques sur la fréquence d’e-mails consultés et clics en utilisant des technologies d’industrie standard afin de nous aider à suivre et améliorer notre newsletter. Pour plus d’informations, veuillez consulter leur avis de confidentialité. Vous avez le droit de vous désinscrire à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit en cliquant le sur lien situé tout en bas de nos e-mails, ou en contactant notre délégué à la protection des données : dataprotectionofficer@furnitureclinic.co.uk ou bien en écrivant par voie postale à : Furniture Clinic Limited; Unit 46 Werdohl Way ; Number One Industrial Estate ; Consett ; DH8 6SZ, ROYAUME-UNI
    • Après avoir reçu votre consentement
Raison /Objet Base Légale Données Personnelles Traitées

Marketing Direct

  • Consentement au traitement des données

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte ; historique des transactions.

 
 
 
    • Nos obligations légales :
Raison / Objet Base Légale Données Personnelles Traitées

Remplir nos obligations envers nos régulateurs

Obligations Légales

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte ; historique des transactions ; historique des réclamations.

Enregistrer l’historique des réclamations pour toutes nos garanties

Obligations Légale

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte ; historique de vos conversations avec le service clients (notes de vos précédents appels ; e-mails ; SMS ; courrier postal ; chat en ligne)

Enregistrer les données lorsque vous exercez tout droit statutaire

Obligations Légales

Nom & Prénoms ; adresse postale ; Code Postal ; numéros de téléphone ; adresses e-mails ; informations sur le compte ; historique des réclamations.



Prise de décision automatique

  • Furniture Clinic a la possibilité de mettre à jour sa politique de confidentialité en toute discrétion. Une fois mise à jour, la date de mise à jour sera modifiée en bas de la page. Nous encourageons tous les utilisateurs à visiter la page fréquemment pour être tenu au courant de tous les changements et informé de la manière dont nous protégeons les données collectées. Vous acceptez et reconnaissez qu’il est votre responsabilité de réviser cette politique de confidentialité régulièrement et être informé de toute modification.   

 

Pendant combien de temps vos données sont conservées

Nous retenons les données essentielles (nom ; adresse postale et coordonnées) jusqu’à un an après la fin du contrat pour la garantie et 6 ans pour les obligations de taxe statutaire. Après cette durée, toutes données conservées seront détruites.  

  • Toutes les données fournies pour des raisons marketing seront conservées jusqu’à notification de votre part, concernant votre souhait de ne plus recevoir cette information.
  • Nous collectons les données personnelles, ceci fait partie du processus de communication marketing. Nous utilisons ces informations afin de vous informer des produits et services souhaités ; de vous contacter si des informations supplémentaires sont requises ; vérifier que les données sont correctes et vérifier occasionnellement que vous êtes satisfait.

Vos droits


Selon la loi sur la protection des données, vous avez les droits suivants :

  • Le droit à l’oubli – droit à l’effacement des données personnelles là où il n’y a plus aucune raison de traiter ces dernières.
  • Le droit de rectification – bloquer ou censurer le traitement de vos données personnelles.
  • Le droit d’opposition du traitement de vos informations personnelles, basés sur nos intérêts légitimes, le traitement des données pour des raisons marketing direct ou pour des raisons statistiques.
  • Là où nous traitons les informations personnelles basées sur votre consentement, vous avez le droit de vous rétracter à tout moment. Si vous rétractez à votre consentement, et que ce consentement est nécessaire pour utiliser vos données personnelles, alors certains services ou produits ne seront plus disponibles pour vous.  Veuillez nous contacter si vous souhaitez vous rétracter.
  • Si, à tout moment, vous croyez que les données traitées sont incorrectes, vous pouvez demander à consulter ces informations et les corriger ou les effacer. Si vous souhaitez déposer une plainte sur la manière dont vos données ont été traitées, veuillez nous contacter afin d’enquêter sur le problème : dataprotectionofficer@furnitureclinic.co.uk ou bien par courrier postal a Furniture Clinic Limited; Unit 46 Werdohl Way; Number One Industrial Estate; Consett; DH8 6SZ, Royaume-Uni.
  • Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse ou estimez que vos données ne sont pas traitées en accord avec la législation, veuillez déposer votre plainte à l’office du commissaire à l’information.   http://ico.org.uk/

Sécurité de vos Données Personnelles

  • Sécurité en Ligne : 
    • Nous adoptons une pratique appropriée de collecte, conservation et traitement de données, ainsi que toutes les mesures de sécurité afin de protéger contre l’accès illicite, altération, divulgation ou destruction de vos informations personnelles, identifiant, mot de passe, information sur la transaction et données conservées sur notre Site.  
    • Nous faisons notre possible pour protéger vos données personnelles. Lorsque vous fournissez vos informations sur notre site, ceci est fait sur notre serveur sécurisé. Nous utilisons Secure Socket Layer Encryption, un protocole de sécurité leader dans l’industrie du e-commerce. Sa présence est représentée par un petit cadenas dans la barre d’adresse du navigateur. Toutes les données personnelles sont cryptées en utilisant une technologie industrielle standard.
  • Notre personnel est formé pour protéger vos coordonnées personnelles et vérifier votre identité.