NETTOYER LES SIÈGES AUTOS APRÈS LA SORTIE DE L’ÉCOLE

Les miettes, les doigts collants, un jus renversé et des odeurs diverses ; comment est-ce qu’un petit être humain peut faire autant de dégâts ? 
Notre équipe de spécialistes a listé 10 astuces afin de vous aider à nettoyer et entretenir votre cuir en tissu et le garder en bon état.  

1. Protégez vos sièges dès le début 

Il faut toujours commencer par la prévention. 

Beaucoup de nouveaux véhicules sont fournis avec un kit de nettoyage, qui inclut une crème protectrice cuir ou un protecteur tissu, que nous vous recommandons d’utiliser dès la possession du véhicule.  

Ces produits ajouteront une barrière protectrice sur la surface du cuir et du tissu qui vous aideront à repousser les taches, protéger la surface du cuir contre l’usure et nettoyer vos sièges plus facilement par la suite.

2. Nettoyez vos sièges régulièrement 

Qu’ils soient neufs ou anciens, mais en même temps pour protéger votre intérieur, il est important de nettoyer régulièrement les sièges. 

Pour un nettoyage rapide, un chiffon humide est suffisant. Un nettoyage plus profond est recommandé avec des produits spécialisés tous les 2-3 mois afin de garder la surface en bonne condition. 

Vous avez des marques sur le dos de vos sièges ? Les marques suggèrent habituellement des taches de graisse et de saleté, mais lorsque le temps devient de plus en plus froid, certains vont indéniablement être en contact avec le sel. Nous vous recommandons de nettoyer le cuir le plus rapidement possible pour empêcher le cuir le sécher et se fissurer. 

3. Utilisez uniquement des nettoyants spécialisés 

Une mère penserait systématiquement à utiliser une lingette bébé puisqu’elles sont toujours à portée de main, mais ceci est totalement déconseillé. 

Les lingettes bébé et lingettes nettoyantes multi surfaces contiennent des produits chimiques et substances qui peuvent causer un dessèchement ou une perte de couleur. 

Soyez préparé et conservez un petit kit de nettoyage dans votre boite à gants.  

Nous avons un Kit de Nettoyage Cuir et un Kit de Nettoyage Textile disponibles sur notre site. 

4. Évitez la nourriture pleine de graisse et les jus colorés 

Les enfants sont très souvent attirés par les confiseries colorées, que ce soit une boisson bubble gum ou orange vif, des chips soufflées au fromage, là où les colorants peuvent colorer la peau, la saveur colle sur leurs doigts, et les miettes qui se retrouvent dans chaque recoin ! 

Non seulement il est difficile de nettoyer la coloration sur les surfaces en cuir et tissu de couleur claire, mais si vous laissez les miettes trop longtemps vous finirez avec des taches de graisse, qui, comme les taches liquides, doivent être traitées le plus rapidement possible. 

 

5. Changer de vêtement pour éviter le transfert de teinture 

Le transfert de teinture est une des taches les plus difficiles à nettoyer et est que nous traitons régulièrement. 

Les taches sont habituellement causées par le port de jeans ou vêtements mouillés sur un cuir ou tissu de couleur claire. 

Evitez le transfert de teinture en protégeant votre cuir ou tissu et en lavant votre nouvelle paire de jeans avant de le porter. 

6. Traiter les taches le plus rapidement possible 

Pour en revenir aux points quatre et cinq, il est extrêmement important de traiter une tache le plus rapidement possible avec un nettoyant spécialisé. 

Si la tache ne part pas, utilisez un détachant spécialisé. 

Nous proposons un large choix de produits conçus pour nettoyer tous les types de taches du tissu et du cuir. 

7. N’oubliez pas le siège enfant 

Les scientifiques à l’Université de Birmingham ont trouvé qu’en moyenne les sièges enfants possèdent autant de microbes que les toilettes.  

Tentez de passer un coup de chiffon lorsque nécessaire mais retirez la housse pour la mettre à la machine de temps à autre pour pouvoir vous débarrasser de tous les microbes.  

8. Gardez la surface fraiche 

Après un accident, nous vous recommandons d’utiliser notre Désodorisant Urine & Mauvaises Odeurs. 

Ce nettoyant avancé neutralise, désodorise l’urine au contact direct et empêche les taches de se former lorsque le problème est neutralisé rapidement. 

9. Appliquez une protection supplémentaire 

Là où votre enfant sera assis, pourquoi ne pas y déposer une serviette ou un drap pour limiter les dégâts ? Certains accidents seront inévitables, alors autant minimiser l’après-nettoyage le plus possible.  

10. Trop tard ?  

Si ces conseils vous ont été partagés un peu tard, n’ayez crainte ! Nous avons une gamme de produits d’entretien et de restauration sur notre site adaptés pour le cuir et le textile. 

Partager: