Conditions Générales de Vente

Généralités

  1. Tous les taris indiqués sur le site internet sont estimés corrects au moment de la publication. Les prix peuvent changer et bien que nous faisons notre possible pour assurer l’exactitude des données, certaines erreurs peuvent exister. Si nous découvrons une erreur vous serez contactés dans les plus brefs délais et vous aurez l’option d’accepter le nouveau tarif ou bien d’annuler votre commande.
  2. Il n’existera pas de contrat de vente jusqu’à ce que la marchandise est expédiée. Vous recevrez un e-mail de confirmation afin de vous notifier de l’expédition de votre commande.  
  3. Vous acceptez que votre e-mail soit utilisé pour les communications longue distance.
  4. Lorsque vous recevez l’émail de confirmation, assurez-vous de vérifier l’exactitude de la commande et du contenu. Il est recommandé de conserver ou sauvegarder une copie pour information.
  5. Tous les paiements en ligne sont effectués par SagePay, PayPal. D’autres portefeuilles électroniques ont récemment été ajoutés et seront listés dans la liste d’option de paiement en ligne. Furniture Clinic n’a aucun accès à vos coordonnées bancaires ou portefeuille électronique. Vous acceptez l’utilisation d’un organisme tiers pour la transaction.  
  6. Si vous passez la commande en ligne, vous acceptez d’utiliser vos détails bancaires personnels. L’utilisation des coordonnées bancaires d’une personne tiers est interdite sans leur consentement.
  7. Vous acceptez que tout commentaire ou avis soumis sur le site internet (incluant les photos), par e-mail ou par courrier postal, peuvent être publiés sans avis, libres de droit. Vous acceptez également qu’ils soient modifiés ou supprimés si besoin.
  8. Furniture Clinic n’est pas tenu responsable de la perte ou nuisance causées par la publication de vos avis, commentaires ou photos.

Annuler votre commande

  1. Vous pouvez annuler toute commande jusqu’à 14 jours suivant sa réception.  
  2. Veuillez compléter le Formulaire Annulation ou nous faire parvenir par écrit le souhait d’annuler votre commande.
  3. Si vous décidez d’annuler une commande, la merchandise doit être retournée au vendeur incluant les informations de l’expéditeur. Ces informations doivent inclure le numéro de commande, le nom et le numéro de téléphone.  
  4. Si vous annulez la commande, alors les frais postaux de retour restent à votre charge.
  5. Si le produit n’est pas conforme à la description, un remboursement sera offert. Furniture Clinic se réservera le droit d’accepter ou non le retour de la merchandise. Si la merchandise est retournée, les frais de retour seront à notre charge.  
  6. Si un produit ne fonctionne pas parce qu’il n’est pas compatible sur le type de cuir utilisé, alors les frais de retour restent à charge du client. 
  1. Les produits fabriqués sur mesure, comme les correspondances couleurs, ne sont pas systématiquement sujettes au remboursement. Furniture Clinic se réserve le droit d’accorder le remboursement et de spécifier le montant

Remboursements

  1. Vous avez le droit d’annuler une commande dans les 14 jours suivant sa réception. Au-delà des 14 jours, veuillez-nous en informer par écrit.
  2. Si vous souhaitez nous retourner un achat indésirable, vous serez amené à régler les frais de retour. Le montant remboursé sera déterminé par Furniture Clinic une fois après avoir effectué un contrôle de la merchandise reçue. 
  3. Si vous nous retournez un produit parce qu’il n’est pas conforme à la description, ou ne fait pas ce qu’il dit, vous serez amené à montrer une preuve de son échec. Furniture Clinic décidera par la suite si oui ou non il sera nécessaire de nous retourner la merchandise. Furniture Clinic prendra en charge les frais de retour si la marchandise doit nous être retournée. Si les produits ont été renvoyés au vendeur sans notice, alors les frais de retour restent à votre charge.
  4. Si un produit est défectueux ou ne correspond pas à la description alors vous avez 6 mois pour nous contacter et un remboursement sera effectué. 

Livraison

  1. Les délais de livraison sur le site internet sont uniquement à titre indicatif. Nous ne pouvons pas vous garantir que la commande puisse arriver dans les délais impartis.
  2. Si la livraison présente un retard quelconque, veuillez nous contacter et nous résoudrons le problème pour vous. Vous serez amené à patienter quelques jours de plus dans le cas d’un éventuel délai avec le service de la poste.
  3. Si après un temps d’attente plus que raisonnable, la commande ne vous est toujours pas parvenue, il vous sera possible d’opter pour un nouveau renvoi ou un remboursement intégral de la commande.
  4. Nous nous réservons le droit d’expédier la merchandise de remplacement avec un autre transporteur que celui utilisé originairement (si, par exemple, le transporteur a rencontré des difficultés à localiser l’adresse, nous réexpédierons la commande avec le service de la Poste).
  5. Si le transporteur a effectué une tentative de livraison et a laissé une carte de passage vous demandant de les contacter, veuillez le faire le plus tôt possible. Les colis sont uniquement conservés au dépôt pendant une durée limitée. Si le colis nous a été retourné suite à l’absence de contact de votre part, vous serez amené à couvrir les frais d’une nouvelle livraison ainsi que les frais de retour.
  6. Si, après le retour de la merchandise, vous ne souhaitez pas couvrir les frais d’une nouvelle livraison, nous effectuerons un remboursement de la commande moins les frais de livraisons ainsi que les charges de retour de colis apposées par le transporteur.
  7. Si aucun numéro de téléphone n’est communiqué au moment de la commande, alors il sera difficile de prendre contact avec vous dans le cas d’un éventuel problème de livraison. Le remboursement ne sera pas applicable sur les frais de livraison express si aucun numéro de téléphone n’a été fourni.
  8. Si la marchandise est endommagée, veuillez nous contacter au plus vite et nous organiserons le remplacement de tout article endommagé. Une preuve vous sera demandée avant d’effectuer tout remplacement (photo).

Correspondance Couleur

Le métamérisme est un phénomène qui se produit lorsqu’une couleur change sous l’exposition de différentes sources de lumière. Chaque couleur reflète et absorbe les différentes sources de lumière de différentes façons, donnant ainsi l’impression que la couleur a changé. Si le cuir est placé sous une autre source de lumière (comme la lumière fluorescente ou tungstène) alors la couleur originale peut sembler plus ou moins différente que la couleur de notre peinture. Cela donne ainsi une correspondance couleur fausse.  Ce phénomène peut arriver sur le cuir mais aussi bien dans la photographie ou le textile. Il est impossible de résoudre ce problème, néanmoins le meilleur moyen de réduire cet effet est d‘effectuer la correspondance couleur sous la même source de lumière dans lequel le cuir sera exposé.