Cire Bois

Une cire d’abeille incolore conçue pour nourrir et protéger le bois nu et autres surfaces en bois.

  • Formule naturelle permettant de nourrir, faire briller et protéger les surfaces en bois.
  • Texture pâteuse – facile à appliquer & plus économique que les cires en aérosol ou autres types.
  • Couleur transparente – n’affecte pas la couleur sur laquelle la cire est appliquée.
  • Fait briller instantanément pour une longue durée.
  • Nettoie, nourrit et protège.
  • Adapté pour toutes les surfaces en bois.
13,95 €
En stock
SKU
BEESWAX
DEBUG INFO

Off:string(19) "2024-03-27 15:01:00"
On:string(19) "2024-04-02 14:01:00"
Current:string(19) "2024-04-20 01:50:10"


 Var:bool(true)
Apple Pay Google Pay Mastercard Visa American Express Discover Diners JCB

À propos de la Cire d’Abeille Bois

Notre Cire d’Abeille Bois est une cire naturelle conçue pour nourrir et protéger les surfaces en bois nu, mais aussi les bois vernis, huilés ou peints. La cire crée une barrière et protège tous les types de bois, produisant une brillance naturelle et robuste plus longtemps. Notre Cire d’Abeille Bois peut non seulement protéger le bois de l’humidité et taches, mais aussi réparer les légères griffures et petits chocs sur le bois.

La cire agit comme une barrière sur la surface, améliorant l’éclat du bois et le conservant en bon état plus longtemps.

 Durham Castle - Beeswax

Les Tables du Château de Durham restaurées avec notre Cire Bois. 

 

Cire Bois – Supports Adaptés

Sur quel type de bois utiliser la Cire d’Abeille ?

Notre Cire d’Abeille est conçue pour une utilisation sur le bois moderne et antique, y compris le placage bois. Cette formule est adaptée pour traiter tous les bois naturels comme l’HêtrAcajou, le Chêne, Pin, Teck, Noyer et bien plus.

La Cire d’Abeille peut être utilisée pour donner une finition sur toutes les surfaces en bois nu/inachevé, ou peut-être même appliqué au-dessus d’un vernis bois ou huile bois pour une protection supplémentaire et un éclat plus profond.  

C’est une cire exceptionnelle, elle peut être utilisée sur les meubles, sols, portes et autres éléments en bois dans toute la maison. La cire est aussi adaptée pour le bois franc et tendre ; donne des résultats remarquables.

Cire Bois – Rendement et Durée de Vie

 

Rendement : 200ml : 2.5m²

La cire peut durer plusieurs années sans sécher si conservée conservée dans un endroit frais et sec.

Effectuez une restauration complète avec notre Kit Complet Cire Bois

Le Kit Complet Cire Bois inclut tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer, préparer et cirer toutes les surfaces en bois. Utilisez ce kit pour un résultat optimal.

Comment utiliser la Cire D’abeille Bois

Notre Cire d’Abeille Bois peut non seulement nettoyer le bois mais aussi le cirer.

Applying Beeswax Polish

Avant de commencer, bien s’assurer que la surface est dépoussiérée. Appliquer la cire sur un chiffon puis frotter dans le sens du fil du bois. Laisser reposer 5 minutes puis retirer tout excédent de cire avec un chiffon pour rétablir l’éclat.

La Cire d’Abeille nettoie et cire le bois en une simple application.

Il est possible d’appliquer des couches additionnelles pour une protection renforcée ou si utilisé sur le bois nu.

Entretien du bois avec la Cire d’Abeille

La Cire d’Abeille doit être réappliquée une fois par an pour une protection sans faille. Si le bois est protégé proprement, tous les déversements liquides devraient perler sur la surface en forme de globules ; si le liquide s’allonge sur la surface au lieu de perler alors il est conseillé de renouveler l’application de la Cire d’Abeille.

Beeswax Polish Finish

Vous pouvez voir la belle finition sur cette chaise obtenue avec notre Cire Bois.

Cette vidéo vous explique en détail comment notre Cire d'Abeille est utilisée sur une chaise en bois pour la protéger et la faire briller.

Utiliser la Cire Bois - FAQ

Q. Combien de temps la Cire d’Abeille prend pour sécher ?

R. Environ cinq minutes. Si le temps est humide, laisser sécher plus longtemps, puis bien retirer tout excès de cire afin de faire briller.

Q. Combien de fois dois-je utiliser la cire d’abeille sur les meubles ?

R. Sur le bois franc comme le Hêtre, l’Acajou ou le Noyer, la cire d’abeille doit être appliquée régulièrement, à savoir trois ou quatre fois par an afin de conserver le bois en bonne condition.

La cire d’abeille pour bois a un point positif : il est imperméable, et fait perler l’eau sur la surface comme un globule. Si l’eau ne perle plus, alors cela est une indication pour renouveler l’application de la cire.

Q. Puis-je utiliser la cire d’abeille sur un bois vernis ?

R. Oui, la cire peut s’utiliser sur toutes les finitions bois comme le vernis, teinture bois, huiles ou peintures. La cire agira comme une protection supplémentaire sur le bois et faire briller la surface.

Q. Comment la cire peut-elle agir comme agent imperméable ?

R. La Cire d’abeille Bois pénètre dans le bois, formant une finition de type cirage. En conséquent si l’eau est en contact avec la surface cirée, celle-ci perlera.

Q. Quelle est la différence entre la Cire d’Abeille Bois (Beeswax Polish) et Le Cirage Bois (Wood Wax and Polish) que vous vendez ?

R. Ces deux produits peuvent être utilisés sur les surfaces en bois. La Cire d’Abeille Bois est une formule traditionnelle, en conséquent sa composition est plus solide. La cire est appliquée, puis cirée pour faire briller.
Le Cirage Bois (Wood Polish) a une composition plus crémeuse, puisqu’elle est mélangée avec de l’huile et en conséquent plus facile à utiliser.

La différence vient au niveau de l’apparence : la Cire d’Abeille Bois va protéger et redonner l’éclat au bois sans changer la couleur, alors que le Cirage Bois va pénétrer plus profondément dans le bois et l’assombrir légèrement, comme une huile pour bois.

Q. Est-ce que la cire d’abeille bois est meilleure que les cirages bois en spray ?

R. Les cirages bois en spray contiennent des silicones qui peuvent s’accumuler sur la surface des meubles. Après plusieurs utilisations vous remarquerez que le meuble peut laisser des traces si vous le touchez.

La Cire d’Abeille Bois redonnera une finition cirée, mais sans les marques.

Q. Pourquoi la cire est-elle recommandée pour le bois ?

R. La cire d’abeille a plusieurs bienfaits sur le bois ; non seulement elle maintient le bois en bonne condition, mais nettoie, fait briller et protège le bois contre les déversements liquides et les taches. C’est pourquoi la cire d’abeille est un des cirages les plus populaires.