Teinture Bois

Notre Teinture Bois est une teinture concentrée utilisée pour teinter les bois neufs et anciens.

  • Respectueux de l’environnement
  • Faible odeur et non toxique
  • Sèche rapidement
  • Facile à appliquer
  • 9 couleurs disponibles
  • Échantillons disponibles (15ml)
Pour seulement 4,95 €
En stock
SKU
WOODSTAIN
Apple Pay Google Pay Mastercard Visa American Express Discover Diners JCB

À propos de la Teinture Bois

Adaptée pour un usage sur bois d’intérieur ou d’extérieur.

Une teinture hautement concentrée permettant de teindre le bois en une seule application. La teinture peut être utilisée sur toutes les surfaces en bois, grâce à sa composition aqueuse, elle est en conséquent non-toxique avec une faible odeur.

Notre Teinture Bois est spécialement formulée pour teindre le bois uniformément, assurant une pénétration de couleur égale et homogène. La teinture fournit une excellente couverture et sèche en 10 minutes avec une finition matte.

Appliquer la finition après la teinture

Après avoir teinté le bois, il est toujours recommandé de terminer avec une de nos Cire Bois, Vernis Bois ou Huile pour Bois. Ceci rétablira l’éclat de la couleur du bois, tout en fournissant une protection supplémentaire et donner une finition plus brillante.

Pour une restauration complète, utiliser le Kit de Teinture Bois.

Options de Teinture Bois

Vous pouvez acheter un petit échantillon de 15ml afin de tester la couleur. Il est aussi possible d’acheter toutes les couleurs disponibles dans le Kit Échantillon Teinture Bois.

Une fois la couleur définie, la Teinture Bois est disponible en bouteilles plus larges, de 250ml à 5L.

 

Teinture Bois – Supports Adaptés

La teinture peut être utilisée sur toutes les surfaces en bois, assurez-vous juste de bien nettoyer ou retirer les finitions précédemment appliquées.

Teinture Bois – Rendement et Durée de Vie

1L : 12m2

Utiliser jusqu’à trois ans après ouverture.

Avez-vous songé au Kit de Teinture Bois ?

Il est toujours bénéfique de nettoyer et préparer le bois avant de le teindre. Une fois le bois teint, il est recommandé de le protéger. Ce kit contient tout le nécessaire pour vos projets de teinture sur bois.

Comment utiliser notre Teinture Bois ?

Préparer la surface du bois

Bois neuf – poncer pour créer une finition lisse. Utiliser d’abord avec un papier de verre 120g, puis un Tampon Abrasif épais #60 (ou papier de verre 240g), et enfin un Tampon Abrasif fin #100 (ou papier de verre 320g).  Cette procédure permettra de créer une finition toute lisse afin de laisser absorber la teinture plus facilement.

 

Bois usé – Si le bois est vieux, il est possible qu’il ait été peint ou vernis auparavant. Dans ce cas, nous vous recommandons de retirer les couches appliquées avec un Nettoyant Peinture & Vernis. Ou, si le bois a été traité avec une huile ou une cire, essuyer la surface avec des diluants ou du white-spirit. Une fois la surface bien nettoyée, poncer avec un Tampon Abrasif fin #100.

 

Pin et Bois tendre – Une fois la surface préparée, appliquer un apprêt pour bois.

L'apprêt pour bois pénètre les pores du bois en profondeur afin de faciliter l’accrochage des finitions sur les supports d'adhérence difficile. Ceci empêchera la teinture d’absorber inégalement et donner un résultat tacheté.

Teinter le Bois

Tester la couleur sur une petite surface avant de commencer. La teinture s’applique soit avec un chiffon, un pinceau à poils ou un pinceau en mousse pour de meilleurs résultats. Appliquer généreusement dans le sens du fil du bois, laisser pénétrer une minute ou deux puis essuyer l’excédent avec un Chiffon Non-Pelucheux.

Plus vous laisserez la teinture pénétrer, plus la couleur sera profonde. Nous vous recommandons donc de laisser pénétrer le moins de temps possible puis répéter l’application si nécessaire. Si la couleur est trop sombre, il sera beaucoup plus difficile de poncer, décaper puis reteinter !

Une fois l’excédent nettoyé, laisser sécher 10 minutes. Une fois la surface sèche, répéter l’application si nécessaire, de la même manière que précédemment.

Appliquer la finition sur le bois

Après avoir teinté le bois, il est recommandé d’appliquer un vernis ou une huile. La Teinture Bois est inaltérable une fois sèche, mais l’application d’une finition a ses avantages :

  • Améliore l’imperméabilité à l’eau et aux taches.
  • Améliore l’apparence de la teinture ; une huile ou cire mettra la couleur en valeur.
  • Améliore la brillance du bois
  • Protège la teinture pour contribuer à une meilleure durabilité

 

Le bois doit être entretenu selon le mode d’emploi pour chaque type de finition.

Cette Vidéo vous indiquera comment appliquer notre Teinture Bois.

Résultats Avant-Après

Les photos avant-après ci-dessous ont toutes été envoyées par nos clients :

Table basse en pin

La couleur Antique Pine a été utilisée sur ce meuble.

Pine Table Wood Stain

Teinture sur une table à manger

Cette table en pin a été teinte avec notre couleur Dark Oak (Chêne foncé). Vous pouvez aussi voir que le client a choisi d’appliquer Cire Bois par la suite pour protéger la teinture et le bois.

Table Stained Dark Oak

Table de chevet recoloré en Chêne Naturel

Ci-dessous, la table de chevet a été teintée avec notre couleur Chêne Naturel.

 

Natural Oak Wood Stain

Meuble de cuisine

Ces tiroirs de cuisine ont été changé en Chêne Foncé.

Stained Dark Oak

Teinture Bois Noire sur une table

 

Ce fabricant de meubles utilise nos teintures pour bois et a partagé la photo d’une table qu’il a teinte avec notre Teinture Bois Noir. Il a ensuite utilisé un de nos Vernis Bois finition matte pour protéger le bois et la couleur.

 

Black Wood Stain

Table basse

Ce client a utilisé la couleur Chêne Naturel pour recolorer la table basse.

Stained using Natural Oak Wood Stain

Nuancier

Il existe 7 couleurs disponibles dans notre gamme de Teinture Bois. Si aucune de ces couleurs ne vous convient, elles peuvent également être mélangées entre elles afin d’arriver à la couleur désirée.

  • Teinture Bois Pin AntiquePin Antique / Antique Pine
  • Teinture Bois Chêne FoncéChêne Foncé / Dark Oak
  • Teinture Bois AcajouAcajou / Mahogany
  • Teinture Bois Chêne NaturelChêne Naturel / Natural Oak
  • Teinture Bois Bois de roseBois de rose / Rosewood
  • Teinture Bois TeckTeck / Teak
  • Teinture Bois NoyerNoyer / Walnut

 

Les couleurs les plus populaires sont le chêne foncé et le chêne naturel. Toutes les couleurs ci-dessus peuvent s’éclaircir en ajoutant notre teinture bois blanc, ou s’assombrir en y ajoutant une de nos teintures bois sombres.

Using Dark Oak Wood Stain

La photo ci-dessus montre deux planches de bois, celle de droite étant une planche naturelle.

La pièce de gauche a été assombrie en utilisant la Teinture Bois Dark Oak (Chêne Foncé).

NOTE IMPORTANTE : Les couleurs présentées sur cette page dépendent de vos paramètres écran et de la calibration de votre moniteur, et sont uniquement à titre indicatif. La couleur peut changer.

Foire Aux Questions

Q. Quelle est la meilleure méthode pour appliquer notre Teinture Bois ?

R. Pour teindre le bois, nous vous recommandons d’utiliser un pinceau, chiffon ou une brosse en mousse pour un meilleur résultat. L’application est simple, simplement appuyer sur la surface et la teinture sera absorbée par le bois. Pour plus de détails, consulter la vidéo sur cette page produit.

 

Q. Comment préparer le bois avant la teinture ?

R. Si la surface est sale, alors il est recommandé de la nettoyer avec un Nettoyant Bois adapté. Autrement, poncer avec un Tampon Abrasif #100 dans le sens du fil du bois. Si le bois est fraîchement scié, commencer avec un Papier de Verre plus épais comme le 120g puis progressivement utiliser les Tampons Abrasifs.

 

Q. Puis-je teinter le bois sans poncer ?

R. Oui. Notre Teinture Bois est conçue pour pénétrer profondément sur toutes les surfaces en bois. Néanmoins il est toujours recommandé de poncer la surface un Tampon Abrasif fin #100 pour de meilleurs résultats.

 

Q. Combien de temps prend la Teinture Bois pour sécher ?

R. Notre Teinture Bois sèche rapidement et prend environ 10 minutes pour sécher complètement. Une fois sec, une deuxième application est possible.

 

Q. Que se passe-t-il si la teinture n’est pas essuyée après chaque application ?

R. La Teinture est conçue pour pénétrer dans le bois donc plus longtemps vous laisserez la teinture sur la surface, plus la couleur du bois s’assombrira. Le Bois peut absorber tellement de teinture avant de saturer que l’excès va alors sécher sur la surface. C’est pourquoi il est recommandé d’essuyer la teinture après une ou deux minutes.

 

Q. Est-ce que le bois doit être protégé après la teinture ?

R. L’application d’un protecteur n’est pas nécessaire mais recommandé. Ceci permettra non seulement de mettre en valeur la couleur appliquée mais aussi protéger le bois des rayures et empêcher sa décoloration. Nous vous recommandons d’utiliser un Vernis pour Bois.

 

Q. Dois-je poncer la surface après avoir appliquée la teinture ?

R. Il n’est pas recommandé de le faire. Le bois doit être poncé avant l’application de la teinture. Si la teinture bois fait ressortir le fil du bois, alors il est possible de poncer puis re-teinter le bois.

 

Q. Combien de couleurs sont disponibles ?

R. Nous avons une sélection de neuf teintures pour bois variées, claires (comme Teck, Chêne Naturel, ou Frêne blanc) et foncées (noir ou chêne foncé).

 

Q. Est-il adapté pour le bois d’intérieur ?

R. Oui. La Teinture Bois peut être utilisé pour tous les bois d’intérieur. Il peut également être utilisé pour le bois extérieur.