Huile Danoise

L’Huile Danoise est un mélange d’huiles naturelles et résines qui pénètrent et redonnent l’éclat naturel des surfaces en bois.

  • Adapté pour une utilisation sur tous les types de bois
  • Facile à appliquer et sèche rapidement
  • Résistant : résiste à l’eau et aux taches
  • Fournit une agréable finition satinée et naturelle
  • Empêche le bois de se dessécher et se détériorer
Pour seulement 13,95 €
En stock
SKU
DANOIL
Apple Pay Google Pay Mastercard Visa American Express Discover Diners JCB

À propos de l’Huile Danoise

Notre Huile Danoise a été formulée pour protéger et entretenir toutes les surfaces en bois. Prouvé et testé, son mélange d’huiles naturelles et de résines pénètre dans tous les types de bois intérieurs ou extérieurs, fournissant une résistante et agréable finition satinée.

La finition naturelle fournit une résistance maximale à l’eau (même sur le bois nu), contribuant à réduire les taches et faciliter le nettoyage et l’entretien du bois. L’huile protègera et préservera l’aspect naturel du bois, empêchant les rayures et l’ébrèchement du bois. Versatile, elle est aussi utilisée comme apprêt avant la peinture ou le vernis.

Conforme aux régulations concernant les articles en contact avec les aliments, l’Huile Danoise convient également pour l’entretien des plans de travail, ustensiles de cuisine et tables à manger, là où le contact avec les aliments et l’eau est plus fréquent.

Caractéristiques de L’Huile Danoise

Temps de séchage : 4-6 heures
Rendement : 1L : 20m2
Nombres de couches recommandées : 3 couches sur le bois nu
Renouveler l’application après 6 heures une fois que la couche précédente est sèche
Entretien : une fois par an, ou lorsque le bois se dessèche
Matériel : appliquer avec un Pinceau en Mousse ou un Chiffon Non-pelucheux

Huile Danoise – Supports Adaptés

L’Huile Danoise est adaptée pour tous les types de bois (chêne, pin, hêtre, noyer etc.) et dans différents environnements.

  • Bois intérieur & extérieur
  • Bois dur et tendre
  • Plans de travail & Ustensiles de Cuisine
  • Meubles
  • Portes et Fenêtres
  • Parquets
  • Jouets
  • Bois tourné
  • Bois nu

Huile Danoise – Rendement et Durée de Vie

Rendement et Durée de vie

1L : 20m2.

Conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.

Conserver à une température entre 10°C et 25°C.

Conserver jusqu’à 3 ans après ouverture.

Effectuez une restauration complète avec le Kit d’Entretien Bois

Le Kit d’Entretien Bois contient tous les éléments nécessaires pour nettoyer, préparer et huiler toutes les surfaces en bois. Utilisez le pour obtenir de meilleurs résultats avec notre Huile Danoise.

Comment Utiliser l’Huile Danoise

Entretien du Bois

Pour un entretien sur les bois bruts ou usés, huiler une fois par an pour une protection optimale toute l’année. Plusieurs couches peuvent être réappliquées sur les zones d’usure importante si nécessaire.

Restauration du Bois

Pour les articles en bois très vieux, il est important de retirer tout reste de finition, vernis ou cire sur la surface avant de commencer. Si le support est rugueux, poncer pour avoir de meilleurs résultats.

Comment appliquer l’Huile Danoise

Le support doit être propre et sec avant chaque application, exempt de tout résidu d’huile ou cire. Utiliser le Nettoyant Bois si nécessaire.

Bien agiter avant emploi. Réaliser un essai préalable sur une petite surface non visible pour tester la finition.
Appliquer généreusement l’Huile Danoise à l’aide un pinceau en mousse dans le sens du fil du bois. Laisser sécher pendant deux à trois minutes puis essuyer l’excédent avec un Chiffon non-pelucheux.

Laisser de nouveau sécher entre 4 et 6 heures. Renouveler deux autres applications, en s’assurant de bien laisser chaque couche sécher avant d’appliquer la suivante.

Pour une finition plus raffinée, utiliser un tampon à satiner entre chaque application et vous obtiendrez une finition plus lisse.

Le bois est réutilisable une fois que la dernière couche est sèche.

Si vous souhaitez donner un aspect ciré au bois, utiliser par la suite notre Cire Bois.

Watch the below videos to show you how to use Danish Wood Oil. You'll learn more about using the product and also get an idea of what the danish oil finish is like.

Huile Danoise – Résultats Avant/Après

Les photos ci-dessous montrent les résultats de l’Huile Danoise appliquée sur différents types de supports.

Huile Danoise sur rampe d’escalier

L’Huile Danoise a été appliquée sur une rampe d’escalier en bois de chêne ; celle-ci embellit l’apparence du bois et fait ressortir son caractère naturel, tout en le protégeant et facilitant le nettoyage et l’entretien.

Danish Oil on Oak Bannister

Huile Danoise sur le Chêne

Ceci est un zoom sur un bois de chêne. L’huile Danoise fonce légèrement le bois, mettant en valeur les caractéristiques naturelles du bois.

danish oil on oak

Huile Danoise sur le parquet

Dans cet exemple l’Huile Danoise a été appliquée sur un sol en parquet. À gauche le parquet a été huilé à moitié, à droite le parquet a totalement été huilé.

Danish Oil on parquet floor

Huile Danoise sur une table basse

Un de nos clients nous a fait partager ses photos avant/après afin de nous montrer comment notre Huile Danoise a embelli l’apparence du bois.

table with danish oil

Les images ci-dessous montrent comment l’Huile Danoise préserve l’aspect naturel du bois en faisant ressortir les différentes variations de couleurs. Dans les exemples ci-dessous nous l’avons appliqué sur le Hêtre, le Chêne et le Noyer pour observer les différentes variations de tons sur les bois de couleur clair, moyen et foncé.

Danish Oil on Wood

 

Foire aux Questions

Q. Pouvons-nous utiliser l’Huile Danoise sur le Chêne ?

R. Oui. Cette huile convient parfaitement pour le chêne. Non seulement l’huile va protéger le bois, mais aussi le mettre en valeur en faisant ressortir son aspect et sa texture naturelle.

Q. Puis-je utiliser l’Huile Danoise sur le pin ?

R. Oui. L’Huile Danoise est parfaitement adaptée pour le pin. Le pin étant un bois tendre, il marquera plus facilement que les bois durs. L’Huile Danoise protègera la surface et empêchera le bois de marquer trop rapidement. Comme sur toutes les surfaces en bois, l’Huile Danoise mettra en valeur l’aspect naturel et texture du bois.

Q. Est-ce que l’Huile Danoise convient pour le contact alimentaire ?

R. Oui. Notre Huile Danoise est apte au contact alimentaire, une fois que la surface est complètement sèche.

Q. Est-ce que l’huile peut être utilisée sur les plans de travail ?

R. Oui, excellent pour les plans de travail. C’est pourquoi nous l‘avons inclus dans le Kit d’Entretien Plan de Travail.

Q. Est-ce que l’Huile Danoise peut teinter le bois ?

R. Non. Bien qu’il puisse foncer légèrement le bois, il ne contient pas de colorants. La couleur obtenue dépendra de l’essence du bois. Si vous souhaitez teindre le bois, utiliser la Teinture Bois.

Q. Est-ce que l’Huile Danoise fournit une résistance a l’eau et aux taches ?

R. Oui. L’Huile Danoise fournit une forte résistance à l’eau et aux taches, d’où la recommandation pour une application sur les plans de travail de cuisine, particulièrement autour des robinets.

Q. Est-ce que l’Huile Danoise est adaptée pour une utilisation sur les jouets en bois ou supports utilisés par les enfants ?

R. Oui. Une fois sèche, l’Huile Danoise est apte au contact alimentaire.

Q. Quel est le temps de séchage de l’Huile Danoise ?

R. Entre quatre et six heures. La première couche appliquée va pénétrer très rapidement, laisser sécher plusieurs minutes puis essuyer l’excédent avec un chiffon propre. Laisser de nouveau sécher.

Q. Comment obtenir une parfaite finition à l’aide de l’Huile Danoise ?

R. Une fois que l’Huile Danoise est sèche, poncer avec un tampon à satiner. Ceci permettra de retirer toutes les imperfections sur la finition, créant une texture lisse et agréable. Poncer entre chaque application et après la dernière application.

Q. Dois-je appliquer un vernis ?

R. Non. Il n’est pas nécessaire d’appliquer un vernis ou toute autre finition par-dessus.

Q. Comment se débarrasser des chiffons usés ?

R. Le chiffon utilisé peut s’enflammer spontanément. Rincer le chiffon avec de l’eau savonneuse pour retirer tout excédent d’huile puis placer dans une poubelle extérieure.