Kit de Restauration Volant Cuir

Kit parfait pour rénover ou réparer les cuirs de volants noirs usés, abîmés ou décolorés.

  • Facile à utiliser
  • Résultats professionnels garantis
  • Nettoie, Dégraisse, Répare et Restaure la Couleur 
  • Réparation quasi invisible.
  • Réparation résistante, longue durée.
En rupture de stock
SKU
LSWRK

A propos du Kit de Restauration Volant Cuir Noir

 

Le Kit de Réparation Volant Cuir Noir est parfait pour réparer les zones endommagées et décolorées sur les volants de voiture en cuir.

Les volants de voiture les parties les plus fréquemment affectées. Le contact fréquent avec la peau cause inévitablement une accumulation de saleté et graisse sur le cuir. Une exposition trop importante au soleil peut également causer une décoloration au fil du temps, et enfin les accrochages ou griffures en montant et descendant de la voiture sont également des causes fréquentes.

Afin de réparer et restaurer un volant cuir efficacement, vous aurez besoin de produits spécifiques. Notre Kit de Réparation Volant Cuir a été conçu spécifiquement pour les volants de voiture, rassemblant plusieurs produits à usage professionnel dans un seul paquet. Avec des instructions étape par étape faciles à suivre, le Kit fournit des résultats dignes d'un professionnel et accessible à tous bricoleurs. 

Le Kit contient un dégraissant liquide puissant afin de nettoyer toute graisse accumulée dans le cuir, ainsi qu'un nettoyant à base d'alcool pour bien décaper la surface du cuir, rien de plus simple pour nettoyer votre volant. Notre Liant Cuir renforce le cuir et plus particulièrement les zones abimées, et notre Colorant 2-en-1 permet de restaurer la couleur ainsi que le vernis.

Les volants de voiture sont les zones subissant le plus d'usure, mais sont aussi les zones les plus négligées dans un intérieur de voiture. Rénovez le vôtre dès maintenant avec notre Kit de Réparation Volant Cuir à un prix unique !

Kit de Restauration Volant Cuir – Supports Adaptés

Le Kit de Réparation Volant Cuir peut être utilisé sur n'importe quel volant cuir noir peu importe le modèle ou la marque. 

Kit de Restauration Volant Cuir – Rendement et Durée de Vie

Chaque kit contient tous les produits et quantités nécessaires pour rénover un seul volant de voiture en cuir.

Conserver dans un endroit frais et sec. Éviter le contact direct avec la chaleur.

Conserver à une température entre 8°C et 30°C.

Utiliser jusqu'à un an après ouverture. 

Contenu du Kit de Restauration Volant de Voiture Cuir 

Contient :

  • 50ml Nettoyant Alcoolisé (Alcohol Cleaner)
  • 50ml Dégraissant Cuir Liquide (Leather Liquid Degreaser)
  • 50ml Liant Cuir (Leather Binder)
  • 50ml Peinture Réparatrice Cuir (Leather Repair Paint)
  • 2 x Éponges
  • Papier Abrasif Grain 320
  • Papier Abrasif Grain 1200
  • Chiffon non-pelucheux

Mode d’emploi

 

Avant de commencer toute réparation, nous vous recommandons de bien nettoyer le cuir avec notre Nettoyant Cuir Ultra et laisser sécher.

Étape 1 : Préparer le Volant

En utilisant le papier abrasif grain 320, poncer doucement la surface du cuir en prenant bien soin de bien poncer les surfaces craquelées ou pelées. Poncer ces surfaces avec plus de force afin d’obtenir une surface lisse.

Imbiber un chiffon propre de notre Dégraissant Cuir Liquide (Liquid Degreaser) et essuyer toute la surface du cuir. S’il existe des surfaces contaminées par l’accumulation de graisse, le Dégraissant Cuir devrait extraire toute la graisse et décontaminer la surface. Les zones contaminées apparaissent généralement plus sombres que la couleur originale du cuir.

Verser plus de Dégraissant Cuir sur le chiffon et frotter en mouvements circulaires sur les surfaces contaminées. Plus vous appuierez fort, plus vous favoriserez l’extraction de la graisse.
Continuer à traiter le reste de la surface avec le Dégraissant Cuir Liquide, en retournant le chiffon lorsqu’il s’imprègne de graisse. Laisser sécher (le temps de séchage est réduit à 10 secondes avec l’utilisation d’un sèche-cheveux).

 

Inspecter la surface puis répéter l’application si nécessaire. Continuer l’application jusqu’à ce que toute la zone affectée soit éclaircie une fois sèche. Ceci indiquera que toute la graisse a été extraite du cuir.

Verser du Nettoyant Alcool (Alcohol Cleaner) sur un chiffon sec et frotter toute la surface du cuir. Ceci nettoiera tous les résidus des produits utilisés précédemment et préparera le cuir pour la coloration. Laisser le cuir sécher avant de passer à l’étape suivante.

Étape 2 : Réparer le Volant

Suite aux précédentes étapes de préparation, la surface du cuir peut sembler rugueuse et fibreuse au toucher ; avec l’aide de notre Liant Cuir (Leather Binder), ces zones peuvent être renforcées et réparées. Verser un peu de liant Cuir sur une éponge et frotter sur les zones endommagées. Ce produit doit être appliqué en fines couches, et en appuyant fortement sur la surface afin de permettre au produit de pénétrer dans les structures fibreuses du cuir.

Laisser chaque couche sécher naturellement ou avec un sèche-cheveux pour un séchage plus rapide.

A ce stade la surface peut être poncée avec le papier abrasif grain 1200 afin d’obtenir une surface lisse et plane. Assurez-vous bien de retirer toute poussière causée par le ponçage, en utilisant un chiffon propre légèrement humidifié avec le Nettoyant Alcoolisé puis laisser sécher.

 

Étape 3 : Restaurer le Volant

Appliquer le Colorant (Leather Repair Paint) sur le volant avec une nouvelle éponge. Tentez d’appliquer le colorant en tamponnant légèrement et de manière homogène, afin de reconstruire la couleur progressivement. L’application de plusieurs couches fines donnera un résultat plus satisfaisant que l’application de deux couches abondantes. Bien laisser sécher chaque couche avant de d’appliquer la suivante. Continuer à appliquer la couleur jusqu’à obtenir une belle couleur uniforme sur tout le cuir.

Indications supplémentaires

Le volant de voiture peut être réutilisé au bout de 3 heures mais le produit continuera de se renforcer sur une période de 7 jours. Après 7 jours, nous vous recommandons d’utiliser notre Crème Protectrice Cuir afin de préserver le cuir et le protéger de toutes agressions futures.

Consultez notre vidéo afin de déterminer comment réparer un volant de voiture en cuir avec notre kit.

Foire Aux Questions

Puis-je utiliser ce Kit sur tous les types de volant ?

Ce kit est conçu pour les volants en cuir noir uniquement. Si vous avez un volant d’une couleur différente, la peinture peut être achetée séparément.

Combien de temps est-ce que la réparation va durer ?

Si le mode d’emploi a été suivi à la lettre, la restauration est permanente et durera autant de temps que précédemment. Par exemple, si votre volant en cuir noir a tenu cinq ans avant de le restaurer, alors cette restauration lui permettra de durer autant.

Est-ce que la peinture fournie dans le kit donne une finition gloss ?

Non. Notre peinture est fournie avec une finition satinée, standard pour la plupart des volants de voiture en cuir.

Un volant de voiture peut accumuler de la graisse et saleté sur la surface, et en conséquent faire briller le cuir.  Afin de réduire cet effet, nous vous recommandons de nettoyer le volant avec notre Nettoyant Cuir Ultra, puis le protéger avec notre Crème Protectrice Cuir.