Détachant Cuir

Supprime les taches quotidiennes difficiles sur toutes surfaces en cuir.

 

  • Transfert de teinture de jeans, vêtements et cousins
  • Impression de papier de journal
  • Taches de jus et de nourriture
  • Taches de Vernis à Ongles & Peinture
  • Retire également les marques collantes sur le cuir

 

En rupture de stock
SKU
STAINREM

Le Détachant Cuir (Leather Stain Remover) a été conçu pour retirer certaines taches sur les cuirs pigmentés en causant un minimum de dégâts.

Ce produit est un mélange de solvants doux qui créent une longue chaine de molécules et le rend moins agressif lorsqu’il est utilisé pour nettoyer les tâches.

Il est adapté pour une utilisation sur tous les types de cuir, excepté le daim ou nubuck. Il est également recommandé de porter une attention particulière sur le cuir bi-cast, pigmenté deux-tons ou à finition antique puisque la couche pigmentée supérieure peut se retirer facilement. Sur les cuirs poreux, comme l’aniline ou le cuir ciré ou pull-up (tester avec une goutte d’eau si elle s’absorbe), le Détachant Cuir ne sera pas aussi efficace puisque les taches seront absorbées dans ce type de cuir. À la place nous vous recommandons d’utiliser notre Dégraissant Cuir afin d’extraire les taches. 

Détachant Cuir – Supports Adaptés


Leather Sofa, Armchair, Chairs and Furniture Leather Car Seat or Interior Handbag Leather Shoes, Boots or Footwear Leather Jacket or Clothing

Le Détachant Cuir est adapté pour nettoyer les intérieurs de voiture en cuir, les meubles en cuir, les sacs à main en cuir, vêtements, chaussures, cuirs équestres, cuirs de moto etc. pratiquement toutes les surfaces en cuir !

Ce produit est également adapté pour tous les types et toutes les couleurs de cuir. Il fonctionne parfaitement sur tous les cuirs finis et non-finis comme :

Suitable For Cuir Aniline et semi-aniline
Suitable For Cuir pigmenté / coloré / top coat
Suitable For Cuir gras et ciré (ou pull-up) 
Suitable For Cuir pigmenté deux-tons
Suitable For Cuir à finition Antique
Suitable For Cuir Bi-cast 
Suitable For Vinyl, Simili Cuir, Cuir reconstitué 
Not Suitable For Daim et nubuck

Détachant Cuir – Rendement et Durée de Vie

Rendement : 250ml : 1m2

Conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe.

Conserver à une température entre 8 °C et 30°C.

Utiliser jusqu’à un an après ouverture.

Étape 1.

Nettoyer le cuir en utilisant tout d'abord le Nettoyant Cuir Ultra. Ce produit est plus facile à utiliser et pourrait enlever la tache. Si le cuir est encore tâché, passer à l'étape 2.

 

Étape 2.

Ne jamais appliquer le détachant directement sur le cuir. Appliquer le détachant sur une éponge. Masser doucement la surface du cuir là où est la tache et l'éponge absorbera la tache. Essuyer de l’extérieur vers l’intérieur de la tache.

 

Étape 3.

Essuyer la zone avec un chiffon sec pour retirer tout excès de Détachant Cuir et laisser sécher.

 

Étape 4. 

Si la tache persiste, répéter les étapes précédentes.

Pour empêcher les futures taches et nettoyer plus facilement un cuir taché, appliquer Crème Protectrice Pour Cuir une fois tous les trois mois. Si vous l’utilisez, les taches futures se nettoieront facilement à l’aide d’un chiffon humide ou le Nettoyant Cuir Ultra. Ces deux produits peuvent être achetés ensemble, dans le Kit de Nettoyage Cuir.

Sur quels types de taches est-ce que le Détachant Cuir peut être utilisé ?

 

Le Détachant Cuir est spécifiquement formulé pour être incroyablement versatile et peut être utilisé sur différentes taches quotidiennes, comme : le transfert de jeans, taches de nourriture ou boissons, marques collantes, vernis ou peinture. Toutes ces taches peuvent facilement être retirées à l’aide de notre Détachant Cuir.

 

Puis-je utiliser ce détachant sur tous les types de cuir ?

 

Oui, sur la plupart des cuirs, mais pas tous ; il n’est pas adapté pour les surfaces en daim ou nubuck et moins efficace sur les cuirs poreux comme le cuir aniline ou pull-up. Notre Dégraissant Cuir est plus adapté pour les cuirs aniline et pull-up.

Autrement, le Détachant est adapté pour tous les autres types de cuir.

 

Est-ce que le Détachant Cuir peut protéger le cuir contre les taches futures ?

 

Non, il est uniquement formulé pour nettoyer et supprimer les taches, ce n’est pas un protecteur. Nous avons à disposition un autre produit permettant de protéger efficacement le cuir, comme la Crème Protectrice Cuir. Cette dernière crée une barrière protectrice sur la surface, repoussant la saleté et taches liquides, en les retenant sur la surface jusqu’à ce qu’elles soient nettoyées. Ce produit peut être acheté individuellement ou bien dans notre Kit de Nettoyage Cuir.

 

Est-ce que le Détachant Cuir est adapté pour tous les supports en cuir ?

 

Oui. A condition que le cuir ne fait pas partie des cuirs sensibles listés précédemment, il est adapté pour toutes les surfaces en cuir comme : les canapés, fauteuils, sièges de voiture, vêtements, chaussures et sacs à main.

 

Est-ce que le Détachant Cuir peut également nettoyer les taches d’encre ?

 

Non. Pour ce type de tache, nous vous recommandons d’utiliser notre Kit Détachant Encre, spécifiquement conçu pour nettoyer les taches d’encre.

 

Si votre cuir est poreux (comme l’aniline ou pull-up), nous vous recommandons d’extraire la tache d’encre avec le Dégraissant Cuir.