Détachant Encre Cuir

Ce Kit est spécialement conçu pour retirer les taches d'encre sur les canapés en cuir, vêtements, sièges autos et bien plus !

  • Parfait pour nettoyer tous les types d’encre permanent
  • Mélange doux pour minimiser les dégâts
  • Adapté pour la plupart des cuirs
  • Facile à utiliser
19,95 €
En stock
SKU
INKREM
DEBUG INFO

Off:string(19) "2024-03-27 15:01:00"
On:string(19) "2024-04-02 14:01:00"
Current:string(19) "2024-05-17 23:52:33"


 Var:bool(true)
Apple Pay Google Pay Mastercard Visa American Express Discover Diners JCB

Le kit Détachant encre est parfait pour retirer la saleté sur toutes les surfaces en cuir, comme notamment :

Suitable For Les taches d’encre permanent

Suitable For Les marques de stylo à bille

Suitable For Les marques de feutre

Suitable For Les marques de stylo à plume

Le Détachant Encre permettra de nettoyer toutes les taches d’encre de vos surfaces les plus délicates.

Ce dernier contient un mélange d’agents nettoyants afin de nettoyer les taches plus facilement sans endommager la surface.

Notre Détachant Encre est spécifiquement formulé pour traiter toutes les taches d’encre sur le cuir. Pour les autres types de tache, utiliser le Détachant Cuir.

Et si le détachant ne fonctionne pas ?

Le cuir possède une finition ou laque qui retient l’encre sur la surface, permettant ainsi au Kit Détachant Encre de nettoyer la tache. Néanmoins, au fil des années et avec l’usure, cette couche protectrice peut se dégrader et disparaître, rendant la procédure plus compliquée, et le détachant moins efficace.

Ne vous inquiétez pas, dans cette situation nous vous recommandons alors de camoufler la tache au lieu de la nettoyer, à l’aide notre Kit de Réparation Cuir. Ce produit est disponible en plusieurs coloris afin de recouvrir la tache le plus parfaitement possible.

100% Money Back Guarantee

Satisfait ou Remboursé

Si vous ne souhaitez pas essayer un autre produit, nous vous offrirons un remboursement.

Les frais de port vous seront également remboursés.

 

Détachant Encre Cuir – Supports Adaptés


Leather Sofa, Armchair, Chairs and Furniture Leather Car Seat or Interior Handbag Leather Shoes, Boots or Footwear Leather Jacket or Clothing

Le kit détachant cuir est adapté pour tous les différents articles en cuir, que ce soit les meubles, intérieurs de voiture, vêtements, chaussures et sacs à mains. Ils conviennent aussi pour toutes les couleurs et types de fleurs, en nettoyant les taches en toute sécurité.

Suitable For Cuir Aniline et semi-aniline
Suitable For Cuir Pigmenté/ Coloré / Top coat
Suitable For Cuir Gras ou Ciré 
Suitable For Cuir pigmenté deux-tons
Suitable For Cuir à finition antique
Suitable For Cuir Bi-cast
Suitable For Vinyl et Simili Cuir, incluant le cuir reconstruit
Not Suitable For Daim and nubuck

Note Importante :

La plupart des surfaces en cuir possèdent une finition sur la surface, et se nettoie facilement. Cependant, certains cuirs sont traités de différentes manières, et peuvent tacher plus facilement. Ces cuirs sont connus sous le nom d’aniline et pull-up. Si vous avez une tache d’encre sur ces types de cuir, nous vous recommandons d’utiliser le Dégraissant Cuir afin d’extraire la tache.

Il est recommandé de prendre plus de précautions si le produit est utilisé sur le bi-cast, deux-tons ou finition antique, puisque le produit risque de retirer la couche supérieure sur le cuir.

 

Détachant Encre Cuir – Rendement et Durée de Vie

Le Kit Détachant Encre Cuir fournit une quantité suffisante de Détachant pour effacer plusieurs taches d’encres du cuir. Si la tache d’encre est très récente ou si le cuir est pratiquement neuf, alors le kit a des chances de fonctionner et nettoyer une tache d’environ 60 cm de long. Si la tache d’encre est trop ancienne ou le cuir trop vieux, alors le kit peut nettoyer une tache d’environ 30 cm de long.

Conserver dans un endroit sec, loin de la lumière directe.

Conserver à une température entre 8°C and 30°C.

Utiliser jusqu’à 1 an après ouverture.

Dans le Kit Détachant Encre, vous recevrez :

  • Pack de 10 Lingettes Détachant Encre Cuir 
 

Étape 1

 

Tamponner ou délicatement essuyer le long de la tache, sans frotter. Dès que vous apercevez de l’encre sur la lingette, changer de côté afin d’éviter de tacher le cuir. Ne jamais réutiliser la même lingette.

Si la couleur se transfère sur le coton tige, arrêter tout de suite, laisser sécher puis inspecter les résultats.


 

Étape 2

S’il reste encore des traces d’encre sur le cuir, réappliquer le détachant, laisser sécher puis ré inspecter les résultats. Après la première application, des dépôts blancs peuvent apparaitre ; nettoyer la surface puis essuyer tout résidu avec un chiffon propre.

Après avoir complément fait disparaitre la tache d’encre, appliquer la crème protectrice sur la surface traitée puis utiliser le chiffon pour faire briller.

Avant Après
Ink Stain On White Leather Ink Stain On White Leather Removed

Ce canapé en cuir crème a été marqué par un stylo à bille, au niveau de l’accoudoir.
En utilisant le Kit Détachant Encre Cuir, l’encre a été effacée sans laisser de traces et sans endommager la surface du cuir.

Avant Après
Ink Stain On Red Leather Ink Stain On Red Leather Removed

L’encre d’un marqueur permanent a facilement été effacée sur cette surface en cuir rouge à l’aide de notre Kit Détachant Encre Cuir.

Est-ce que le Détachant Encre est adapté pour toutes les surfaces en cuir ?

Oui, à condition qu’ils soient du type pigmenté, coloré, top-coat, semi-aniline, bi-cast ou finition antique, le Détachant fonctionnera parfaitement sur les surfaces comme les canapés, fauteuils, sièges auto, sacs à mains, chaussures et vêtements.

Néanmoins, si le cuir est de type aniline ou pull-up, considérés comme facilement dégradables du a la technique de coloration utilisée par le fabricant, nous vous recommandons d’utiliser un dégraissant cuir.

Est-ce que le Détachant Cuir est capable d’effacer plusieurs types d’encre, et même le marqueur permanent ?

Absolument. Notre Détachant Encre Cuir peut effacer tous les types de tache d’encre, comme notamment le stylo à bille, stylo a encre, stylo plume, feutre et marqueurs permanents. Comme toutes les autres taches, plus la tache est ancienne plus il sera difficile de la nettoyer. Si la tache est présente depuis plus de deux semaines, il vous faudra plus d’un traitement pour complètement vous débarrasser de la tache.

 

Est-ce que le détachant peut endommager mon cuir ?

Ce produit est formulé pour être un détachant puissant et efficace, tout en étant doux sur la structure et finition du cuir.

Cependant, un essuyage trop excessif avec les cotons tiges ou trop d’application de détachant peut retirer la finition. Afin d’éviter cela, suivre attentivement les instructions et bien garder un œil sur le cuir et le coton tige lorsque la tache est traitée. Si vous observez une décoloration ou un transfert de couleur, arrêter immédiatement et laisser sécher avant de répéter l’application.  

Dans le cas d’une décoloration accidentelle causée par le détachant, vous pouvez rapidement et facilement réparer ces zones endommagées avec notre Kit de Réparation Cuir. En utilisant ce kit, vous réparerez toutes les zones décolorées par le Kit Détachant Cuir.

 

Puis-je nettoyer et entretenir mon cuir normalement après avoir utilisé le Détachant Encre ?

Oui. Après avoir utilisé le Détachant, laisser sécher puis nettoyer et entretenir la surface comme habituellement. Nous vous recommandons d’utiliser la Crème Protectrice Cuir sur la surface, afin de prévenir les taches futures. Une petite quantité est fournie dans le kit.

Notre Kit de Nettoyage Cuir contient tout le nécessaire afin de nettoyer et protéger vos surfaces en cuir.

Est-ce qu’il restera des traces visibles de l’encre sur le cuir une fois que la tache est nettoyée ?

Dans la plupart des cas la tache d’encre est complètement nettoyée et il ne reste plus aucune trace sur le cuir. Dans d’autres cas, si la tache était présente pendant un moment sur le cuir, alors certaines traces peuvent subsister.

Dans ce cas, nous vous recommandons de laisser la surface sécher après la première application, puis réappliquer le détachant pour tenter de retirer toute la tache, ou bien utiliser le Kit de Réparation Cuir Complet et faire correspondre la couleur autour de la tache pour atténuer les marques résiduelles. Ceci permettra de camoufler la zone tachée avec le reste du cuir et la rendre invisible.