Kit de Nettoyage Cuir

Un coffret pour soins cuir complet comprenant 500ml de notre Nettoyant Cuir Ultra et 500ml de notre Crème Protectrice Cuir. Nettoie, nourrit et protège le cuir tout en réinstaurant l’arôme naturel du cuir.

 

  • Nettoie le cuir très facilement et rapidement, même la saleté incrustée.
  • Prolonge la durée de vie du cuir.
  • Protège le cuir des taches, liquides, et encre.
  • Nourrit le cuir desséché et décoloré.
  • Infuse un arôme naturel luxurieux.
  • Adapté pour tous types de cuir et couleurs.
41,95 €
En stock
SKU
LCAREKIT-500
DEBUG INFO

Off:string(19) "2023-08-25 15:01:00"
On:string(19) "2023-08-28 15:01:00"
Current:string(19) "2023-11-29 07:59:16"


 Var:bool(true)
Apple Pay Google Pay Mastercard Visa American Express Discover Diners JCB

À propos du Kit de Nettoyage Cuir

Le Kit de Nettoyage Cuir est conçu pour nettoyer, assouplir et protéger tous les éléments en cuir. Le kit comprend :

 

Le Nettoyant Cuir Ultra (Leather Ultra Clean)

 

Nettoyant Cuir doux et sans risque, capable de supprimer l’accumulation de saleté les plus tenaces de la surface du cuir. S’utilise avec d’une éponge afin d’activer la mousse qui permet d’accéder/de pénétrer dans la fleur et extraire la saleté plus facilement.

 

Crème Protectrice Cuir (Leather Protection Cream)

 

Après avoir nettoyé cuir, il est nécessaire de le protéger. Ce produit non seulement nourrit et assouplit le cuir, mais aussi crée une barrière protectrice permettant de retenir la saleté sur la surface et le protège de l’usure quotidienne.Grace à l’arôme de cuir luxurieux incorporé dans le produit, la Crème Protectrice Cuir réinstaurera l’arôme du cuir sur les surfaces en cuir neuves ou anciennes.

 

Éponge nettoyante et tissu éponge

 

Éponge en mousse conçue pour nettoyer le cuir et tissu-éponge doux parfait pour appliquer la crème protectrice cuir.

Kit de Nettoyage Cuir – Supports Adaptés


Leather Sofa, Armchair, Chairs and Furniture Leather Car Seat or Interior Handbag Leather Shoes, Boots or Footwear Leather Jacket or Clothing

Sur quelle surface utiliser le Kit de Nettoyage Cuir ?

 

Le Kit de Nettoyage Cuir peut être utilisé sur tous les articles en cuir, que ce soit sur de l’ameublement, les vêtements, chaussures, sacs à mains et même les équipements équestres, peu importe la couleur et le type de cuir.

Suitable For Cuir Aniline et semi-aniline
Suitable For Cuir pigmenté ou coloré
Suitable For Cuir Gras, Ciré ou Pull-up
Suitable For Cuir Gras, Ciré ou Pull-up
Suitable For Cuir pigmenté Rub-off
Suitable For Cuir Bi-cast 
Suitable For Cuir Bi-cast 
Not Suitable For Daim and nubuck

Kit de Nettoyage Cuir – Rendement et Durée de Vie

 

500ml : Nettoie et Protège un ensemble canapé 3-pièces 6 fois et un intérieur de voiture 10 fois !

 

Conserver dans un endroit sec, à l’abri de la lumière.

Conserver à une température entre 8°C et 30°C.

Utiliser jusqu’à 3 ans après ouverture.

 

Contenu

Le Kit de Nettoyage Cuir contient :

 

500ml Nettoyant Cuir Ultra

500ml Crème Protectrice Cuir

1 x Éponge de nettoyage

1 x Éponge Microfibre

Cleaning Leather with Leather Cleaner

Étape 1. Nettoyer le cuir

 

La première étape dans l’entretien de votre cuir doit toujours être le nettoyage avec le Nettoyant Cuir Ultra et l’éponge nettoyante fournie, et ce même si le cuir est neuf.

 

Toujours tester au préalable sur une surface non visible. Humidifier une éponge puis essorer le surplus d’eau. Verser un peu de Nettoyant Cuir Ultra sur l’éponge puis presser à plusieurs reprises afin de faire mousser.

Appliquer cette mousse sur le cuir et frotter en mouvements circulaires. Cette action extraira la saleté du cuir. Essuyer tout surplus de nettoyant avec un chiffon propre.

Répéter le nettoyage si nécessaire.

 

NB : Si le Nettoyant Cuir Ultra est utilisé sur un cuir poreux comme l’Aniline ou le Pull-Up, le cuir absorbera le nettoyant et assombrir la surface ; ceci est tout à fait normal et le cuir retournera à sa couleur habituelle une fois la surface sèche. Nous vous recommandons de traiter une section à la fois pour que le cuir puisse assombrir de manière homogène.


Protecting and Conditioning Leather

Étape 2. Appliquer la Crème Protectrice Cuir

 

Appliquer la Crème Protectrice Cuir en utilisant l’éponge-tissu et frotter sur le cuir en mouvements circulaires. Laisser sécher 10 à 15 minutes puis polir la surface avec un chiffon propre.

À la première utilisation, appliquer 2 couches, puis réappliquer tous les trois mois.

 

Cette application assurera une protection complète du cuir contre la saleté et les taches.

 

NB : Maintenant que le cuir est protégé, il est recommandé de nettoyer le cuir une fois par mois avec un chiffon humide afin de retirer toute la poussière de la surface. Ceci empêchera l’accumulation de saleté.


Cleaning Leather

Four Seasons Leather Care Plan

Étape 3. Entretien régulier du cuir

 

Il est recommandé de nettoyer et protéger le cuir tous les trois mois pour garantir une protection optimale contre la saleté et les taches. Si vous prenez cette habitude vous ne rencontrerez plus aucune difficulté à nettoyer votre cuir, et pouvez simplement dépoussiérer la surface avec un chiffon humide régulièrement.

 

Cet entretien est fortement recommandé pour les surfaces en contact fréquent avec les enfants, animaux de compagnie mais aussi les cuirs poreux comme l’aniline ou le pull-up. Notre méthode permettra à votre cuir de durer plus longtemps et prolonger grandement sa durée de vie.

Advantages

Avantages clés

  • Nettoie tous les types de cuir sans risque, pour leur redonner un état neuf. Après l’application de la Crème Protectrice Cuir, toutes les saletés futures seront conservées sur la surface et sont facilement nettoyables. La Crème Protectrice empêchera le cuir d’absorber la saleté !
  • Assouplit – Nourrit le cuir grâce à sa composition d’huiles naturelles et cire, empêchant le cuir de s’assécher et se briser.

  • Repousse les taches – Retient efficacement la saleté, l’huile et taches à base aqueuse sur la surface pour les essuyer plus aisément.

  • Protège – la Crème Protectrice crée une barrière invisible sur la surface et protège le cuir des agressions extérieures comme les taches. L’action de s’asseoir sur le cuir cause des frottements. La continuité de frottements peut dégrader la surface du cuir, donnant une surface rêche et décolorée. La couleur peut même peler ou s'enlever ! La crème protectrice absorbe tous ces frottements et empêche de causer les problèmes cités précédemment.

  • Aromatique – Ce produit infusera temporairement l’arôme du cuir sur tous les articles.

  • Réduit le risque de décoloration – Grace à sa composition anti UV, la Crème Protectrice Cuir va également empêcher le soleil de décolorer le cuir exposé directement à la lumière.

Efficacité prouvée

La Crème Protectrice Cuir fournit une technologie de barrière protectrice avancée pour aider à repousser toutes les taches à base d'huile & d'eau aidant également à ce que le problème ne se reproduise pas.
Les images ci-dessous prouvent l’efficacité de la Crème Protectrice Cuir en tant que barrière contre les déversements d’huile et d’eau.

L’image à droite montre comment la Crème Protectrice Cuir a fait perler le liquide sur la surface, empêchant de tacher la surface, contrairement à l’image de gauche illustrant un cuir ayant complètements absorbé la tache d’eau, rendant la situation un peu plus difficile à gérer.

Stain without protection cream

Sans Crème Protectrice

Stain without protection cream

Avec Crème Protectrice

Si appliquée, la crème protectrice permettra de nettoyer la surface plus facilement.

Comment ? En gardant la saleté sur la surface, qui peut ensuite être nettoyé plus aisément.

Cuir Moderne – Pourquoi est-ce que ce produit est adapté ?

La plupart des cuirs vendus dans les grands magasins et les concessionnaires automobiles sont des cuirs avec une finition pigmentée. Cela signifie que le cuir est peint puis protégé avec un vernis. Il est impossible de nourrir ce type de cuir puisqu’il est impossible de pénétrer la surface, les huiles et cires ne peuvent absorber. Dans ces cas, ce n’est pas le cuir qui est asséché mais la surface pigmentée du cuir qui se brise.

La Crème Protectrice ne sera pas bénéfique dans cette situation, nous vous recommandons d’utiliser un produit permettant de protéger le pigment et la finition. La Crème Protectrice Cuir va uniquement créer une barrière supplémentaire et empêcher la finition de se dégrader et se dessécher.

Foire aux Questions

 

Q. Est-ce que ces deux produits sont adaptés pour mon canapé cuir de couleur crème ?

R. Oui. Vous pouvez utiliser ces deux produits sur n’importe quelle couleur de cuir. Ces produits ne contiennent pas de solvants ou d’abrasifs et en conséquent ne peuvent pas abimer le cuir.

 

Q. Est-ce que le nettoyant va supprimer les taches du cuir ?

R. Il est probable que le Nettoyant Cuir Ultra puisse supprimer les taches de votre cuir, néanmoins cela dépend du type de tache et quand la tache est apparue.

Nous recommandons d’utiliser le Détachant Cuir ou Kit Détachant Encre Cuir pour les taches spécifiques. Si vous avez déjà protégé le cuir avec la Crème Protectrice Cuir, alors vous réduisez déjà le risque de tacher le cuir.

 

Q. Est-ce que ces produits sont compatibles pour tous les types de cuir ?

 

R. Le Nettoyant Cuir Ultra et Crème Protectrice Cuir peuvent tous les deux être utilisés sur tous les types de cuir.

Les types les plus fréquents sont les suivants :

  • Aniline et Semi-Aniline
  • Cuir pigmenté
  • Huilé ou Ciré Pull-Up
  • Deux-tons
  • Finition Antique Deux-Tons
  • Bi-cast
  • Simili Cuir

 

Ces produits ne peuvent pas être utilisés sur le Daim ou Nubuck. Nous avons des produits spécifiques pour ces derniers, le Nettoyant Daim et Nubuck et le Protecteur Daim et Nubuck.

 

Q. Est-ce que la Crème Protectrice Cuir protège contre les taches ?

R. Oui, notre Crème Protectrice Cuir a spécifiquement été conçue pour repousser les taches comme les taches base aqueuse ou à base d’huile. Sa composition naturelle empêche les taches de pénétrer dans le cuir, et de les essuyer plus aisément.

 

Q. Est-ce que je peux utiliser le Kit sur ma sellerie auto ?

R. Oui, le Nettoyant Cuir Ultra et la Crème Protectrice Cuir peuvent tous les deux être utilisés sur toutes les surfaces en cuir, que ce soit l’ameublement, la sellerie, les vêtements, chaussures, équipements équestres et bien plus.

 

Q. Est-ce que la Crème Protectrice Cuir risque de modifier l’apparence du cuir ?

R. Non. La Crème conservera l’apparence naturelle de votre cuir, sans assombrir ou affecter la brillance du cuir.

 

NB : Si vous souhaitez faire briller un peu plus le cuir, appliquer plus de couches de Crème Protectrice Cuir.