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Conditions générales

Généralités

  1. Tous les prix sur ce site sont corrects au moment de leurs publications et peuvent faire l’objet de modification le cas échéant. Bien que nous fassions tout notre possible pour garantir des prix actualisés, il peut y avoir des erreurs de temps à autre. Mais si nous découvrons l’erreur, nous vous contacterons dès que possible pour vous offrir la possibilité de continuer avec les nouveaux prix ou d’annuler la commande.
  2. Aucun contrat de vente n’existera entre vous et Furniture Clinic jusqu'à ce que nous ayons envoyé la marchandise. Vous recevrez un courrier vous avisant que vos marchandises ont été expédiées.
  3. Vous acceptez que votre adresse de messagerie puisse être utilisée pour les communications de longue distance.
  4. Lorsque vous recevrez votre email confirmant l’expédition, nous vous invitons fortement à vérifier que la commande et les détails cités sont conformes. Une copie doit également être imprimée et rangée dans vos dossiers.
  5. Tous les paiemenTous les paiements en ligne sont effectués par SagePay ou Paypal. Furniture Clinic n’a jamais accès aux informations de votre carte ou compte Paypal. Vous vous engagez à l'utilisation de transactions via un système tiers.
  6. Lorsque vous passez une commande en ligne vous confirmez que les détails de paiement fournis sont les vôtres. L’utilisation de carte d’autres personnes est interdite sans leurs consentements.
  7. Vous acceptez que tous commentaires ou témoignages y compris les photographies que vous soumettez soit via le site web, email ou courrier, peuvent être publiés libre de droit, sans votre notification.
  8. Vous acceptez que Furniture Clinic ne soit pas responsable de toutes pertes ou dommages suite à la publication de vos commentaires, témoignages ou photographies.

Annulations de commande

  1. Vous pouvez annuler votre commande jusqu'à 14 jours après sa réception.
  2. Veuillez remplir un formulaire d'annulation ou nous informer par écrit de la demande d'annulation de votre commande.
  3. Si vous décidez d'annuler une commande, vous devez renvoyez les produits avec au dos les informations détaillées de l’expéditeur. Ces informations doivent comprendre le numéro de commande, le nom et les coordonnées.
  4. Lors de l’annulation d'une commande, les frais de livraison de retour de la marchandise seront à vos charges.
  5. Dans le cas où un produit n’est pas conforme à ce qui est indiqué, vous ouvrez droit au remboursement total. C’est Furniture Clinic qui décidera si les produits doivent être retournés ou non. Si nous décidons du retour des produits, nous couvrons les frais de livraison.
  6. Si un produit ne fonctionne pas car il a été utilisé sur un cuir de mauvaise qualité ou suite à une erreur de votre part, vous serez dans l’obligation d’assumer tous les frais de livraison d’annulation ou de retour de la commande.
  7. Les produits fabriqués à la demande comme les mélanges (correspondance) de couleurs, ne pourront être remboursés. C’est Furniture Clinic qui décidera d'émettre un remboursement de sa valeur.

Remboursements

  1. Vous avez le droit d'annuler une commande 14 jours après réception. Si, passé ce délai vous souhaitez retourner la marchandise pour un remboursement, vous devez nous en informer par écrit.
  2. Si vous souhaitez retourner un produit parce que vous ne le désirez plus, vous serrez appelé à couvrir les frais de livraison du retour du produit. Le montant du remboursement sera déterminé une fois que Furniture Clinic s’assure que le produit est en bon état.
  3. Si vous retournez un produit car il ne répond pas à ce qui a été indiqué, nous pouvons demander une preuve de cet échec. La responsabilité revient à Furniture Clinic de demander le retour du produit. Si nous demandons le retour du produit, nous couvrirons les frais de port.
  4. Si le produit est défectueux ou n’est pas conforme à la description, vous disposez d’un délai de six mois pour nous informer afin que nous puissions émettre un remboursement.

Livraisons

  1. Les délais de livraison indiqués sur le site sont indicatifs et nous ne pouvons garantir l’arrivage de votre colis dans les délais estimés.
  2. Si votre colis prend plus de temps que prévu pour arriver, veuillez nous en informer afin que nous puissions étudier la question. Nous pouvons vous demander d’attendre l’arrivée de votre colis car il se peut que le souci vienne du service postal en lui-même..
  3. Apres un retard considérable du colis, il est possible que nous envoyons à nouveau le produit ou annulions la commande afin d’émettre un remboursement du montant global de la commande.
  4. Nous nous réservons le droit d'envoyer les articles de remplacement en utilisant une méthode de livraison alternative à celle spécifiée lors de la commande. Par exemple en utilisant un service de transport plutôt qu’un envoi par courrier.
  5. Si la livraison avait été initiée par courrier, et qu’un bon est laissé vous demandant de les contacter, veuillez le faire aussi tôt que possible. En effet, les services postaux conservent les biens pour une durée déterminée avant de nous les renvoyer. Si nous constatons que le retour est dû à un échec de contact du service postal, nous pouvons vous demander de payer les frais de livraison retour ainsi que les frais de retour du produit.
  6. Si après le retour d’un produit vous n’êtes pas prêts à couvrir les frais de livraison retour, nous vous rembourserons la commande moins les frais de livraison, et sous certaines conditions, moins les frais de retour imposés par le service de transport.
  7. Si aucun numéro de téléphone n’est fourni lors de la commande, cela rendra la tâche plus difficile pour nous ou l’entreprise de transport de prendre contact avec vous en cas de problème. Si vous ne fournissez pas de numéro de téléphone aucun remboursement ne sera effectué pour les frais des livraisons.
  8. Si l’un de vos produits a été endommagé lors de la livraison, veuillez nous en informer. Nous vous offrirons ainsi un remplacement, nous pouvons demander des preuves avant de procéder à tout remplacement, il s’agit souvent d’une photographie montrant les dégâts, et nous pouvons également demander le retour de la marchandise.

Service de correspondance des couleurs

Le métamérisme est l’ensemble des variations de couleurs que peut subir un objet lorsqu’il est éclairé par des sources de lumière différentes. Deux objets qui semblent visuellement d’une même couleur sous un éclairage peuvent alors paraître de couleur différente sous un autre éclairage. Si vous placez votre cuir sous une source de lumière différente (lampe fluorescente, néon, lampe Tungstène …) il est fort probable que le pigment du cuir change soit au plus clair, soit au plus foncé, par rapport au pigment de notre colorant. Cela peut vous faire penser que notre correspondance de couleur est incorrecte. Ce phénomène se produit dans de multiples situations allant d’une photographie à un tissu. Il n’existe aucune solution à l’heure actuelle mais la meilleure façon de minimiser cet effet est de conserver le même environnement (sources lumineuses, emplacement du meuble…) qu’avant la restauration.



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